photo Noël à Saint Céré : Après midi jeux de société

Noël à Saint Céré : Après midi jeux de société

Pour enfants

Saint-Céré 46400

Le 31/12/2025

En ce dernier jour de l’année, prenons le temps de jouer ! Un après-midi tout en douceur à passer ensemble. Pour les petit·es et grand·es stratèges, pour les équipes ou les joueuses et joueurs en solo, on passe les derniers moments de l’année toutes et tous ensemble dans la joie et la bonne humeur

photo Concert aux Docks'Side: Freedom

Concert aux Docks'Side: Freedom

Musique, Jazz - Blues

Cahors 46000

Le 15/01/2026

Duo formé par Matéo Langlois (Watusi, Matéo 3000, Mateo solo…)et Alexis Bullier ( Les fanflures BB, Froggy blues cie, ComboKarib…) FreeDOOM c'est deux dingues d'improvisation en relation cosmique avec un chien fou de type corgi et Aphrodite, la déesse du love. Dans un bon vieux yaourt anglais assumé et des textes improvisés, ils envoient des paillettes sur de la grosse batterie aux grooves répétitifs, des claviers fiévreux, une pesante bassmachine, avec un saxophone et des chants teintés de jazz et de punk, rappelant ainsi que leur musique est faite pour danser toute la nuit. A l’image des DJ’s, FreeDOOM c’est du mix live, de longs morceaux alliant du rock, de la dance music et du freestyle ambiant pour s’aimer sous les flashleds et stroboscopes de l’univers.

photo Théâtre de l'Usine - Solo

Théâtre de l'Usine - Solo

Théâtre

Saint-Céré 46400

Le 28/03/2026

Avec Solo, le grand danseur flamenco Israel Galván, connu mondialement pour ses créations audacieuses, revient à l’essence même du flamenco. Ici, le corps du danseur devient son propre orchestre comme son terrain de jeu. Virtuose dans son minimalisme, le chorégraphe crée une pièce en mouvement, souple et ouverte aux influences extérieures. Une performance saisissante, une expérience limpide et magnifique

photo Concert aux Docks : SHANNON WRIGHT + Inflatable Dead Horse

Concert aux Docks : SHANNON WRIGHT + Inflatable Dead Horse

Concert, Musique

Cahors 46000

Le 13/03/2026

Shannon Wright, autrice compositrice, multi instrumentiste et interprète américaine, livre ce 7 février 2025 son onzième album, Reservoir of Love. Il embrasse, en un geste ample et néanmoins direct, fourmillant et retenu en la poignée de huit chansons éclairs, l’essence de son art. Depuis plus de 25 ans et son premier disque en solo (Flightsafety, 1999), elle creuse le sillon de chansons où l’intensité s’incarne tantôt en brasiers rock électriques, tantôt en ballades déchirantes et les mélodies, toujours renversantes, s’y parent de choeurs et cordes, du son chaud d’un Wurlitzer, d’une guitare et un piano joués de manière unique. Hanté par la maladie et le deuil, réalisé dans la solitude, ce disque s’avère empli d’énergie, débordant de lumière et d’amour.

photo Un

Un "genre" de festival : "Surimpressions" par Léo Bourdet / "Untitled (Some Faggy Gestures)" par Andrea Givanovitch

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

Gindou 46250

Le 18/04/2026

Soirée partagée entre "Surimpressions" par Léo Bourdet qui est en cours de création et "Untitled" par Andrea Givanovitch où ces solos chorégraphiques s'enchaînent. Pour sa première création chorégraphique, Léo Bourdet, danseur issu de la formation Extensions du CDCN de Toulouse Occitanie convoque ses deux passions, la danse et le cinéma, pour faire émerger des réminiscences d’images de corps mouvants, de visages habités, d’acteurs et d’actrices et de leur capacité à changer rapidement d’état. Avec "Surimpressions", il présente une étape de travail, la création finale du solo étant prévue plus tard dans l’année. Dans ce premier solo "Untitled", Andrea Givanovitch pose un regard poétique et politique sur son corps queer. En rendant hommage aux artistes militant.e.s LGBTQIA+ qui ont façonné son engagement, il fait voler en éclat la caricature et les normes.

photo Les Concerts du mardi

Les Concerts du mardi "Tableaux d'une exposition"

Musique, Concert, Spectacle

Cahors 46000

Le 05/05/2026

Ensemble Orion L’ensemble Orion, constitué de sept cors et d’un tuba autour de son chef, a choisi son nom d’après la constellation d’Orion à la belle brillance qui selon la mythologie a été l’œuvre de Zeus transformant le beau et sauvage chasseur Orion en un amas d’étoiles. Ces musiciens se sont rassemblés autour de deux principes : la conjugaison d’expériences musicales d’horizons divers afin de faire partager à un très large public de nombreuses sonorités riches et variées. Le programme est une adaptation originale des Tableaux d’une Exposition série de dix pièces pour piano entrecoupées de « promenades », de Modeste Moussorgsky (XIXème). Cette œuvre majeure a connu de multiples transpositions dont la plus célèbre est celle de Ravel. La transcription d’aujourd’hui allie la puissance quasi-orchestrale des cuivres et l’intimité douce d’un accordéon solo, agrémentée de petits interludes originaux. Tout au long de la restitution musicale des différents tableaux, l’auditeur fait connaissance avec une combinaison de sons originale et se trouve tour à tour charmé, bercé, amusé, terrifié ou édifié.

photo Théâtre :

Théâtre : "L’Abolition des privilèges"

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Musique

Cahors 46000

Le 13/04/2026

Un formidable seul en scène nous plonge au cœur de l’histoire et nous raconte comment la société de l’Ancien Régime a mis fin à ses privilèges en une seule nuit, celle du 4 août 1789. Après Je m’en vais mais l’État demeure, Hugues Duchêne adapte le roman historique de Bertrand Guillot : L’abolition des privilèges. Un solo virtuose porté par Maxime Pambet, plongeant les spectateurs en plein cœur des États généraux de 1789. C’est un État en déficit chronique, où les plus riches échappent à l’impôt. Un régime à bout de souffle. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, à Versailles, tout bascule. C’est la Nuit du 4 août. Joué dans un espace quadrifrontal par un acteur incarnant une dizaine de personnages, L’abolition des privilèges est un sprint donnant le sentiment que l’Histoire s’est soudainement accélérée.

photo Récital de Piano - Olivier Laville

Récital de Piano - Olivier Laville

Musique, Variété française, Chorale - Chant

Figeac 46100

Le 10/07/2021

Concert piano solo : – Robert Schumann, Carnaval opus 9 – Johannes Brahms, 7 Fantaisies opus 116 Cycles de pièces interprétées et présentées par Olivier Laville. Passionné de musique française, Olivier s’attache à faire redécouvrir un répertoire riche et malheureusement trop souvent oublié des salles de concerts. Son dernier disque est paru au label Chanteloup Musique et est consacré à la musique de Charles Bordes en duo avec le pianiste François-René Duchâble. Il a notamment dirigé l’édition de la sonate pour violoncelle et piano d’Henri Duparc éditée chez Delatour (2015). Son tout premier disque enregistré avec la violoncelliste Camille Seghers est paru au label Le Chant de Linos. Il est consacré à la musique française pour violoncelle et piano de Claude Debussy, Mel Bonis, Henri Duparc & Francis Poulenc.

photo Reine ! - Compagnie le Brame de la Grue - Théâtre

Reine ! - Compagnie le Brame de la Grue - Théâtre

Figeac 46100

Le 11/08/2021

Pour tous gueux et gueuses à partir de 9 ans Oyez! Oyez! Fidèles sujets, préparez-vous à vivre un moment historique! Reine va paraître Et vous allez assister à son règne. Car Reine est une reine… Enfin presque… Mais quand même! Oui! Et quoi que que, quoi que qui, qui que quoi, … Qu »il advienne, euh…. Longue vie à la Reine! Solo royal et sans chichis De et avec Christine Lagreu Mise en scène par Marie-Aude Jauze Durée: 45 min

photo Concert de Cali aux Grottes de Lacave-COMPLET

Concert de Cali aux Grottes de Lacave-COMPLET

Concert, Pop - Rock - Folk, Musique

Lacave 46200

Le 02/04/2022

Cette année, c’est le chanteur Cali qui va donner un concert solo dans ce lieu insolite. Depuis 20 ans, Cali se balade entre chanson et rock. En 2022, c’est en solo que Cali nous embarque dans une formule débordante d’émotions et de générosité. Avec des chansons, peut-être connues, ou plus confidentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres, des nouvelles, qui arrivent, offertes pour la première fois.